Le Miroir : encore un Service Public Fermé par la municipalité de Poitiers
🚪 Lorsqu'ils viennent visiter Le Miroir, salle d'exposition d'art visuel installée dans l'ancien théâtre de la place du Maréchal Leclerc, les visiteurs trouvent porte close. Un simple mot sur la porte indique que l'établissement est fermé.
📜 Ils comprennent ainsi, au prix d'un déplacement inutile, que l'exposition actuelle, intitulée "Miroir de la nature – Une histoire du paysage", prévue jusqu'au 4 janvier 2025, ainsi que les ateliers et animations programmés jusqu'à fin juin, sont purement et simplement annulés.
💫 Et si c'était la première fois que cela arrivait, on pourrait comprendre. Mais depuis la prise de fonction de la nouvelle municipalité, la fermeture du Miroir est devenue la norme. Ces fermetures sont souvent justifiées, comme pour les piscines cet été ou les crèches, par le manque de personnel et... l'absence de directeur. Mais soyons sérieux deux minutes, qui va croire qu'il est nécessaire d'avoir un directeur pour ouvrir une salle d'art visuel en pleine saison estivale ?
🚧 D'une manière générale, fermer des services publics et des établissements culturels par manque de personnel est devenu l'activité favorite de cette équipe municipale. Peut-être s'agit-il "juste" d'un manque d'anticipation et de professionnalisme dans la gestion des ressources humaines.
🚲 Ou alors, le sport, l'attractivité, le grand âge, l'enfance ou la culture ne sont simplement pas des sujets assez "écolo" pour être pris en considération par la maire de Poitiers et son équipe.