arNuméral

26 juin 2025

Rendez-vous le 30 Juin à la Blaiserie

Le Printemps Poitevin

Une nouvelle fois, la Municipalité Moncond'huy et Poitiers Collectif s'attaque à la Résidence Autonomie Edith Augustin. La cohabitation avec de nouveaux résidents et le blocage des entrées de nouvelles entrées de personnes âgées malgré des demandes fragilise l'établissement et perturbe les résidentes et résidents. Nous sommes encore confronté à de la maltraitance !

Ils n'ont en effet jamais renoncer à fermer la résidence autonomie et pour cela tous les moyens sont bons. Il ne faut pas les laisser faire !

Nous vous invitons à une réunion le lundi 30 juin 2025 à 18h30 au Centre Socioculturel de la Blaiserie.

Nous vous proposons d'échanger pour organiser la riposte face à cette nouvelle attaque et plus largement sur le thème de

«grandir, vivre et vieillir » à Poitiers.

Nous comptons sur vous

Le PRINTEMPS POITEVIN

Ancrée dans son dogmatisme, la municipalité actuelle ne tient plus compte des habitants et de leurs préoccupations quotidiennes. Il est essentiel que Poitiers et la Communauté urbaine se réinventent en adoptant une approche pragmatique de politique locale, loin des idéologies rigides.

L’association « Le Printemps Poitevin » s'engage à représenter les voix et aspirations des citoyens. Pour atteindre cet objectif, nous avons besoin de collaborer avec toutes celles et ceux qui partagent avec nous le désir d'un « mieux commun » où l'écologie ne s'oppose pas à la solidarité, à la sécurité et à l'attractivité économique de notre territoire.